Vang Vieng, bad vibes

  • Nicolas Hug
  • Laos

J'ai eu énormément de mal avec cette ville, je voulais même repartir le premier soir, je m'y sentais pas super bien, le comportement des gens m'a vraiment déplu et je sais pas y avait des mauvaises ondes. En plus en y allant la jante de notre minibus s'est barrée et la roue a crevé, la preuve en image :

Vang Vieng, bad vibes
Vang Vieng, bad vibes

Heureusement c'est ici que j'ai rencontré Mélie, une française qui a le même humour horrible que moi et avec qui j'ai eu au moins 2398938 fous rires. Puis faut dire que dans cette ville les bars diffusent du friends toute la journée, alors bon ça convainc aussi de rester un peu plus longtemps.

Les alentours de Vang Vieng sont vraiment mieux que la ville en elle-même, avec Mirjam et Claire nous sommes allés dans une petite grotte puis encore à un View Point un peu moins dur à atteindre mais en redescendant j'ai réussi à me perdre, je descendais du mauvais côté sur des rochers ultra pointus, normal quoi.

Avec Mélie on a fait un tour à vélo jusqu'au Blue Lagoon et une autre grotte mais on est pas allés jusqu'au bout parce que ça glissait de plus en plus et j'étais en claquettes. Juste après on a mangé dans le resto d'une ONG très cool qui construit des habitations pour les laotiens et cultive un grand potager.

Il faut savoir que Vang Vieng il y a 5 ans c'était le temple de la débauche, drogue, alcool et il y a même eu des morts dans la rivière, insupportable pour les habitants qui utilisent cette eau pour laver leur linge et parfois se laver et qui avaient maintenant peur d'y aller à cause des "esprits des jeunes touristes morts". Le gouvernement a donc effectué un nettoyage, instauré des contrôles, des panneaux qui indiquent la conduite à suivre et tout va un peu mieux même si l'ambiance reste malsaine pour un pays comme le Laos.

Vang Vieng, bad vibes
Vang Vieng, bad vibes
Vang Vieng, bad vibes
Vang Vieng, bad vibes
Vang Vieng, bad vibes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog