Soppong, le paradis perdu

  • Nicolas Hug
  • Thailande

J'exagère mais pas trop. A 1h de bus de Pai sur des routes très très très très très sinueuses hashtag vomi, j'arrive dans cette toute petite ville où l'on ne croise quasiment aucun touriste. Une dame anglaise me dirige vers la Jungle Guesthouse, c'est à dire quelques bungalows dans les bois au milieu de plantations bio tenue par Da, une thaï adorable et son mari. Les prix sont dérisoire et la nourriture juste excellente, je devais m'y arrêter une journée, j'y suis resté 4 jours... A nouveau des rencontres, déjà celle du français le plus malchanceux de la terre et sa copine, et de Laura, une alsacienne avec qui on s'est pas mal promenés autour de Soppong.

Soppong, le paradis perdu
Soppong, le paradis perdu

Pour revenir au français, avant qu'on se rencontre il s'est fait mordre par un singe, à choppé des tiques de singe, a perdu son portefeuille avec près de 600 euros à l'intérieur et ses papiers d'identité. Après notre rencontre, il s'est fait mordre par un chien au mollet avec une plaie bien profonde et obligation de faire des injections contre la rage à intervalles réguliers qui l'ont empêché d'aller directement au Laos comme il avait prévu et pour finir, le soir même vers 2h du mat' lui et sa copine ne retrouvent plus les clés de leur bungalow... Laura leur a donc laissé le sien et elle est venue dormir dans le mien. Je ne sais pas si ces gens sont encore en vie actuellement mais je ne suis pas prêt à parier dessus !

Avec Laura nous avons fait des tours à moto et sommes allés dans des petits coins sympa de montagnes, on a même pu visiter une grotte où j'ai vu la plus grosse araignée de ma vie, un truc immense ! Les paysages étaient encore une fois vraiment beaux, et en rentrant le soir des français nous ont invité à manger avec eux dans un petit resto de rue.

Quand elle est partie, je suis allé en autostop aux Tham Lod Caves, ça marche plutôt bien au final mais j'ai trouvé les grottes un peu chères pour ce que c'était ! Sortie agréable quand même.

Je me suis réellement senti bien à Soppong et j'espère pouvoir y retourner un jour pour retrouver Da !

Soppong, le paradis perdu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog