Nong Khiaw

  • Nicolas Hug
  • Laos

Cette ville est un des gros coups de cœur de mon voyage que ce soit pour les rencontres que j'y ai faites et la beauté naturelle du site, traversée par la rivière Nam Ou et entre plusieurs montagnes karstiques, c'était presque féérique.

Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw

Le soir, on croise Mirjam et Claire et c'est ici qu'on va finir par se retrouver tous les soirs avec les gens rencontrés, à savoir un couple d'indiens adorables que Mirjam a abordé pour la moustache du mec, un couple d'autrichiens, Paul, un danois super sympa, un autre indien, Peter et moi. On se donne rendez-vous tôt le lendemain matin pour aller au View Point et monter sur la montagne afin de voir le soleil se lever (teste d'amitié, ceux qui viennent deviennent nos meilleurs amis pour toujours). L'équipe est presque complète pour entamée la montée à travers la brume, qui ne partira pas avant que le soleil soit levé depuis bien longtemps ! La vue n'en reste pas moins incroyable.

Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw

Le jour d'après, nous partons tous ensemble pour une journée bateau/visite de villages/chutes d'eau/kayak, dans lequel je suis avec Claire qui m'accompagne pour pousser le chansonnette (Lara Fabian n'a qu'à bien se tenir). Ce jour, Peter ne viendra pas. Il ne sera plus là à mon retour. Je n'entendrai plus parler de lui. Parce qu'il est parti visité des grottes à 12h de là en bus et qu'il choisi de faire cavalier seul à présent.

Restant un jour de plus, nous allons visiter une grotte où des petites filles font des "spectacles" pour obtenir de l'argent des touristes (ne jamais leur donner d'argent, ça leur apprend la mendicité) et qui nous abordent avec des "Hello money ?".

Le dernier soir, on doit dire au revoir à la plupart des gens, seules Claire et Mirjam continuant avec moi. Nous avons quand même réussi à apprendre à Aparna, l'indienne, comment dire salut et chocolat en français, après plusieurs fou rires.

Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw
Nong Khiaw
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog