Mong nagnauaeua

  • Nicolas Hug
  • Laos

En vrai c'est Mong Ngoi mais c'est à peu près la façon dont on le prononçait avec Claire. Nous y sommes resté seulement un jour avec les filles mais ça nous a bien plu même si le village semble être là uniquement pour les touristes. On avait un petit bungalow avec hamac et vue sur la rivière, si agréable que Mirjam a choisi de ne pas nous accompagner vers les villages voisins. L'endroit était très beau et nous étions entourés des enfants qui rentrent de l'école et font ce trajet tous les jours sans se rendre compte à quel point les paysages qu'ils traversent sont superbes. D'un commun accord, nous avons traversé au milieu du troupeau de vaches mais pas de taureaux, par peur de les impressionner.

Arrivés dans les villages, chacun vaquait à ses occupations et nous sommes restés un peu avec un homme qui construisait des outils. Nous avons dû nous dépêcher de rentrer pour ne pas le faire dans le noir et sans lumière. Le midi les filles avaient commandé du buffle mais comme c'était trop long on était partis, le soir on a donc dû trouver un autre restaurant qui au final était plutôt bon, avant d'aller boire quelques bières devant le bungalow.

Mong nagnauaeua
Mong nagnauaeua
Mong nagnauaeua
Mong nagnauaeua

Après une nuit, nous sommes déjà sur le départ pour Luang Prabang, au départ dans un bateau pas confortable du tout où je reconnais Eugènie, un française croisée à la frontière avec qui je resterai jusque Luang Prabang puisque les filles se retrouvent dans un autre bus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog