La tranquille capitale

  • Nicolas Hug
  • Laos

Vientiane est la capitale du Laos, clairement moins bouillonnante qu'ailleurs en Asie, c'est un endroit agréable à découvrir même s'il n'y a pas 1000 choses à faire. On dirait un peu une ville du sud de la France au niveau de l'architecture, sans la mer et la plage. Le marché de nuit est assez sympa, ceux qui s'y promènent sont surtout des jeunes laotiens venant acheter des vêtements (à la mode les gars) ou passer un peu le temps entre amis.

J'y suis resté principalement pour faire en avance mon visa cambodgien et payer un peu moins à la frontière mais j'ai également eu le temps d'aller voir le COPE, un musée sur les blessés des bombes et mines restées au Laos suite à la guerre du Vietnam, les américains venant lâcher au Laos les bombes pas utilisées durant la journée avant d'aller atterrir. Le COPE est géré par une ONG qui offre des prothèses aux victimes et forme des laotiens jeunes et moins jeunes au déminage, avec des chefs d'équipe pour le moment occidentaux.

Je passe donc une seule nuit là-bas, suffisante vu que la gérante de l'hôtel voulait absolument me marier à sa fille et que le couple dans la chambre d'à côté se croyait dans un film porno.

La tranquille capitale
La tranquille capitale
La tranquille capitale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

aller au laos 24/05/2019 06:11

Vientiane est le centre de toutes les excursions dans le pays, que ce soit pour un départ par route ou bateau. Elle est souvent considérée comme le plus grand village d’Asie. Bien loin de la frénésie de la plupart des capitales, Vientiane dégage l’atmosphère détendue et charmante des petites villes. Différente d'autres capitales de l'Asie, c'est une ville vraiment tranquille et agréabl.e

Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog