La douce vie à Luang Prabang

  • Nicolas Hug
  • Laos

De loin à mes yeux la plus belle ville d'Asie du sud-est, traversée par le Mékong et la Nam Ou, une architecture incroyable et des lieux d'intérêts qui en font le berceau culturel et historique du Laos au rythme des temples et points d'eaux plus beaux les uns que les autres. Ajoutez à cela des couchers de soleil à couper le souffle, un marché de nuit immense et animé et une bonne compagnie et vous avez la recette d'un séjour réussi !

Après une balade avec Eugénie, je finis par retomber sur Mirjam et Claire et on se donne rendez-vous le soir même pour discuter du programme de la prochaine journée. Entre temps j'observe un coucher de soleil absolument magnifique, que je vous montre ci-dessous.

La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang

Le programme, c'est vélo pour faire les 30km (mauvaise idée) jusqu'aux Chutes d'eau de Kuang Si, réputées pour être parmi les plus belles d'Asie. Nous avons mis à peu près deux heures pour y aller après diverses pauses, un arrêt au coiffeur (les filles se sont coupées les cheveux seules sous les rires amusées des laotiennes) et dans une petite maisonnette en bois au milieu d'un champs de riz. Les chutes étaient à la hauteur de nos espérances, avec forcément beaucoup de gens mais ça en valait vraiment la peine. Bon au retour on a pris un tuktuk, on se voyait mal faire le trajet retour avec les pentes immenses qu'il y avait et on avait un peu la flemme. De retour dans la ville, on s'est posés au bord du Mékong pour boire une bière et discuter.

On décide de ne se retrouver que le lendemain soir, mais au final en allant manger le midi je croise Mirjam et je l'accompagne chercher des cadeaux pour ses amis (et apparemment elle) et on a pas mal rigoler. A 18h, on va au mont Chomsy pour admirer le coucher de soleil qui n'a pas eu lieu puisqu'il n'y avait pas de soleil, et Mirjam s'est faite mordre au cou par un chat qu'elle a pris dans ses bras. C'est le moment de se dire au revoir, jusque la prochaine destination : Vang Vieng.

La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang
La douce vie à Luang Prabang
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Carnet de voyage 03/03/2020 02:51

Le marché nocturne de Luang Prabang a quelque chose pour tout le monde et à des prix imbattables. J'ai trouvé des emballages merveilleusement colorés de pailles de bambou, de grains de café Lao biologiques, de livres pour enfants faits à la main et bien plus encore. Aussi de la nourriture, des vêtements et bien plus encore. Super endroit pour faire du shopping.

voyage au laos 07/11/2019 03:19

En parlant de Luang Prabang , la ville est un endroit paisible. C'est un endroit qui rappelle aux visiteurs les vieilles rues où sont passés les pas du moine, des jolies petites maisons évoquant l'architecture française de la vieille ville.

aller au laos 25/05/2019 03:52

Luang Prabang, diamant du Laos est une ville qui te charmera au-delà de toutes tes attentes. Un incontournable pour tout voyage au Laos, cette ville offre un véritable voyage dans le temps. Ses hôtels de charmes aux styles néo-classiques et coloniaux. Ses rues pétillantes d’activité de jour comme de nuit. Ses parcours de ballades le long du majestueux Mekong. Les innombrables temples dans tous les recoins de la ville. La cuisine délicieuse et raffinée qu’on déguste aussi bien dans les restaurants luxueux que sur les étals de marché… Absolument tout dans cette ville dénote d’un charme inouï.

Rouletabosse. © 2015 -  Hébergé par Overblog